Le Parcours Citoyen

Vous êtes ici : Accueil » Les autres Parcours » Le Parcours Citoyen

Qu'est-ce que le Parcours citoyen ?  par PRINCIPAL le 2020-03-17

Le parcours citoyen est donc un parcours éducatif qui vise à la construction, par l'élève, d'un jugement moral et civique, à l'acquisition d'un esprit critique et d'une culture de l'engagement dans des projets et actions éducatives à dimension morale et citoyenne.

Les Restos du coeur  par PRINCIPAL le 2020-03-17

Le parcours citoyen a pour objectifs de faire connaître à votre enfant les valeurs de la République et de les amener à devenir des citoyens responsables et libres. Il concerne tous les élèves de l’école élémentaire à la terminale.

Ce parcours prend appui sur l’enseignement moral et civique, l’éducation aux médias et à l’information, et toutes les disciplines. Les élèves sont amenés à développer leur argumentation, apprennent la pratique du dialogue et de la discussion. Le parcours citoyen est enrichi par la participation et l'implication de l'élève dans la vie de l'école et par ses expériences et engagements, notamment associatifs, en dehors de l'école.

C'est cette situation que les élèves du collège jacques Prévert de REBAIS vivent à travers le projet des Restos du Coeur, fondé par Coluche en 1985.

Cette collecte permet, en peu de temps de collecter 6% des produits qui seront distribués dans les centres (alimentaire, pour bébé et d’hygiène).