Tous les élèves de 6èmes  du collège Jacques Prévert de REBAIS sont partis à Boulogne sur Mer du 4 au 6 mars 2020, bravant avec courage une météorologie plutôt humide. Lors de ce séjour les élèves ont découvert les dunes de la Slack, l’aquarium Nausicaa, ainsi que la ville de Boulogne sur Mer avec son port et la Maison de la Beurière, lieu très typique de l'habitat d'une famille de marin boulonnaise du début du XXe siècle.  Mais ils ont pu également s’exercer à la pratique du char à voile pour leur plus grande joie.

Ces trois jours ont permis de développer l’esprit de cohésion de cette cohorte qui va partager quatre années au collège, accompagnés de nombreux enseignants, tous professeurs cette année en 6ème.

Cette année 2020.2021, le voyage n'est pas reconduit du fait des mesures liées à la covid.