Le collège Jacques PREVERT a été retenu dans le dispositif Tous en stage. Une quarantaine d'élèves de troisième ont découvert pendant la semaine du 22 au 26 mars en visio conférence dont une à l'internationale : Adecco, L'Oréal, SNCF, Google, SFR, Microsoft avec une restitution orale en fin de semaine, accompagné par les intervenants.

Cette même semaine, chaque classe de 3ème, accompagnée par leur Professeur principal, a bénéficié d'une visio-conférence de deux heures dans la semaine avec une entreprise française ou étrangère :

- les 3ème A avec Sage (entreprise anglaise),

- les 3ème B aved Altixia,

- les 3èmes C avec New York Paris Connection (entreprise américaine),

- les 3èmes D avec SPFBfermetures et Bruno Sevestre,

- les 3èmes E avec Geo' Biom',

Ainsi qu'une classe de 4èmes (4C) avec Sage (entreprise anglaise). Quelques élèves intéressés par les métiers de l'automobile ont visité le garage Renault avec Mme VITALI à l'origine de cette organisation.

D'autres interventions sont également prévues comme une rencontre de la 3ème A avec Axon Cable, ou un public ciblé de 3ème et 4ème comme pour une présentation du numérique, des transports et de la logistique....