Dans le cadrede l'aide à l'orientation et du projet professionnel des élèves, le CFA D'OCQUERRE proposeaux élèves de 4èmeet de 3èmede venir découvrir leurs plateaux techniques.

Ainsi, le CFAleur ouvreleurs portes, tous les mercredis après-midi de 14h00 à 17h00 et ce, jusqu'au 16 décembre inclus (y compris pendant les vacances scolaires de la Toussaint.)

Toutefois, en raison de la crise sanitaire, ils devront s'être inscrits au préalable au collègeafin depouvoirgérer les flux.

Par ailleurs, le CFA propose d'intervenir directementauprès desélèves, afin de les informer sur l'apprentissage. Cet échange sera aussi l'occasion de leur présenter le catalogue de formation (qui se décline du CAP au BAC+ 2) et, de leur faire un petit rappel sur les savoirs-êtres attendus en entreprise.

Enfin, même si cette année les stages de 3eseront facultatifs, le CFAessayedans la mesure du possible, de mettre les élèves en demande de stage, en relation avec des entreprises susceptibles de les accompagner dans leur projet professionnel.

Séverine GUYON

Conseillère Jeunes et Entreprises