Dans le cadre de l'aide à l'orientation et du projet professionnel des élèves, le CFA  D'OCQUERRE propose aux élèves de 4ème et de 3ème de venir découvrir leurs plateaux techniques.

Ainsi, le CFA leur ouvre leurs portes, tous les mercredis après-midi de 14h00 à 17h00 et ce, jusqu'au 16 décembre inclus (y compris pendant les vacances scolaires de la Toussaint.)

Toutefois, en raison de la crise sanitaire, ils devront s'être inscrits au préalable au collège afin de pouvoir gérer les flux.

Par ailleurs, le CFA propose d'intervenir directement auprès des élèves, afin de les informer sur l'apprentissage. Cet échange sera aussi l'occasion de leur présenter le catalogue de formation (qui se décline du CAP au BAC+ 2) et, de leur faire un petit rappel sur les savoirs-êtres attendus en entreprise.

Enfin, même si cette année les stages de 3e seront facultatifs, le CFA essaye dans la mesure du possible, de mettre les élèves en demande de stage, en relation avec des entreprises susceptibles de les accompagner dans leur projet professionnel.

Séverine GUYON

Conseillère Jeunes et Entreprises