Vous êtes ici : Accueil » Les Projets et les EPI » Cinéma » Ciné-club

Ciné-club  par PRINCIPAL le 2020-06-09

Pour la première fois cette année, un ciné-club est animé par M. Le Moal tous les mardis en dernière heure de la journée. Celui-ci est ouvert à tous les élèves de 4e et de 3e.

Le principe est simple : il s'agit de visionner un film en entier (souvent sur deux voire trois séances), puis d'en discuter et d'en débattre en groupe. Les élèves expriment d'abord leur ressenti par rapport à l’œuvre qu'ils ont vue, puis le film est analysé et expliqué dans ses grandes lignes.

Cette année, le thème du ciné-club est "Le passé et le futur au cinéma". L'occasion d'aborder des films à la fois "historiques" mais aussi d'anticipation qui ont marqué l'histoire du cinéma, et de faire découvrir aux élèves des œuvres qu'ils n'ont souvent pas pour habitude de voir. Voici les films qui ont été visionnés au ciné-club cette année :